2ème augmentation de tarif en 2014 pour La Poste

1 mars 2014

Au 1er janvier dernier, La Poste avait revu ses tarifs à la hausse pour de nombreux services comme la lettre verte ou encore la lettre prioritaire. C’était d’ailleurs l’occasion pour le groupe de supprimer des services peu utilisés par le grand public comme la lettre économique internationale.

Ce 1er mars, nous assistons à une nouvelle hausse de tarifs pour d’autres produits comme le Colissimo ou encore le Paquet Prio International. Certains services ont été supprimés comme le colis économique international et pour ceux qui sont restés, il y a des révisions dans les tranches de poids. Par exemple, un client ne peut plus envoyer un colis en formule Paquet Prio International en utilisant la tranche 750 g. Désormais, il devra payer la tranche supérieure, c’est à dire 1 kg.

Pour les clients qui n’envoient qu’un seul colis à l’année, cette nouvelle hausse aura très peu d’incidence sur leur pouvoir d’achat, en revanche, pour les professionnels qui envoient régulièrement des colis via ces services, ils n’auront d’autre choix que de répercuter la hausse de prix sur les prix de vente. C’est donc le consommateur final qui supportera ce coût.