L’action Neopost perd énormément de sa valeur

28 juin 2015
neopost world

La baisse de l’activité du spécialiste du traitement du courrier Neopost a eu des conséquences immédiates sur son action en bourse avec des investisseurs qui préfèrent d’autres produits. Pour comprendre cette situation, il sera important de se pencher sur chacune des activités du groupe.

Un recul de l’activité courrier

neopost

Depuis le début de l’année, les tarifs postaux 2015 ont eu pour conséquence une baisse des envois de la part des particuliers comme des professionnels. Le coût d’un envoi par ce biais est devenu trop important pour certains qui préfèrent limiter leurs envois ou vont utiliser les moyens d’acheminement du courrier de la part d’autres entreprises qui proposent de tarifs moins élevés. La hausse de ces tarifs a été un vrai coup de massue pour tous les utilisateurs avec des prix devenus prohibitifs par rapport à la valeur de l’envoi.

L’activité mail enregistre des résultats peu convaincants

neopost mail

La hausse des tarifs postaux 2015 a été pensée par la Poste pour faire décoller l’envoi de ses courriers par voie électronique. Proposant « Mail Solutions » pour répondre à chaque besoin, ce service tout nouveau est très peu utilisé car les particuliers sont peu familiarisés avec ce mode de fonctionnement pour envoyer leur courrier. Le développement attendu de ce nouveau mode de communication est donc loin des attentes de la société. Les correspondances se font donc désormais sans les services de la Poste ou sont largement réduits. Seuls les courriers aux administrations restent importants à l’heure actuelle.