Baisse des tarifs pour les colis faibles épaisseurs

29 avril 2016

Après les résultats de l’enquête effectuée par (IBPT) stipulant que les tarifs postaux seraient bien trop cher, cette nouvelle reforme est la bienvenue. En effet, nombreuses sont les personnes qui seront contentes en apprenant la baisse des tarifs postaux pour les colis de faible épaisseur. En effet, les objets qui ont été facturés au tarif colis sont, désormais, compris dans le tarif de la catégorie courrier.

Une baisse des prix très attendue

shutterstock-98-d1e9f114014-original

Attendu depuis les baisses du tarif des courriers et des colis en Janvier, cette nouvelle enchante plus d’un. De nombreux usagers sont fidèles à la poste pour l’envoi de leur colis et de leur courrier. Heureusement pour eux, une baisse des tarifs postaux a été établie afin que de satisfaire les usagers. Le gouvernement a pris un arrêté modifiant les tarifs des colis qui contiennent de petites marchandises.

pochette-carton-xs-14-x-225-x-3-cm-compatible-lettre-suivie-lettre-max-la-poste-Cette baisse des prix concerne notamment les objets plats moins de 3cm d’épaisseur. Autrefois facturés au tarif colis, le coût de ces objets sera maintenant identique à celui des courriers normaux. En effet, cette réduction de prix constitue une véritable aubaine pour les usagers. Avec ce changement de grille tarifaire, les particuliers pourront faire une économie de 60 % environ pour les envois les plus légers.