Japon : lancement d’une série de Renault Kangoo La Poste

11 septembre 2015

Le Renault Kangoo aurait du succès dans l’archipel nippon. Depuis sa mise en vente au pays vers les débuts des années 2000, plus précisément en 2002, le Kangoo représente la moitié des ventes de la marque dans le pays. Par ailleurs, une communauté s’est créée autour de ce modèle, sciemment gérée par Renault Japon, et ce, à coup de rassemblements annuels. La marque française Renault serait donc, l’une des marques automobiles les plus prisées au Japon. Le constructeur a lancé récemment une série limitée exclusivement pour les Japonais, baptisé : Renault Kangoo La Poste.

Pourquoi la Kangoo est-elle tant appréciée ?

Renault-Kangoo-La-Poste-au-Japon.5

Il faut reconnaître que le Kangoo jouit d’une certaine popularité chez les jeunes familles un peu décalées. Il est notamment apprécié pour sa praticité et sa simplicité, soient, ses principaux atouts. Cette voiture autorise de rouler européen sans prétention excessive Bien qu’il ne s’agisse que de quelques milliers d’exemplaires, cela représente une vraie réussite à l’échelle des marques françaises. Sinon, le Kangoo est juste vu comme une héritière de la Renault 4, qui a également la cote au Japon. En outre, cette auto fait l’objet d’un rassemblement annuel au pied du Mont Fuji. Cet été, elle a rassemblé 1000 voitures.

Une série de 150 exemplaires pour le Japon

934598

Avec la série la Poste, l’édition sera limitée. Comme il se doit, elle sera lancée devant un bureau de poste de la capitale nippone, revêtue du fameux jaune des véhicules postaux. Une couleur qui se distingue des camions et scooters des facteurs qui sont en rouge au Japon. Comme les vraies Kangoo des facteurs, le Kangoo Renault dispose d’un siège avant escamotable et l’Oiseau Bleu orne son hayon. Pour l’heure, Renault a prévu de lancer 150 exemplaires, prévus pour ce week-end à un tarif débutant de 2 415 000 yens. Les 90 seront sont équipés du 1.6 et d’une boîte automatique tandis que les 60 auront le 1.2 TCe etune boîte manuelle. C’est une grande première pour la marque Renault de faire appel au prestige pour séduire en particulier les clients japonais.

Crédits photos: Response