La Poste travaille renouvelle son contrat avec ASL Airlines France

13 janvier 2016

Le groupe La Poste renoue ses liens avec la compagnie aérienne ASL Airlines qui n’est autre que l’ex-Europe Airpost. On pouvait lire dans son communiqué du 6 janvier 2016 que les vols de ce nouveau contrat pour le transport par avion de fret express et courrier ont débuté lundi « dans le prolongement du contrat précédent assurant ainsi la continuité de l’exploitation des vols postaux réalisés par ASL Airlines France ». Ce contrat fut initié en 2000 pour une durée de trois ans et régulièrement renouvelé depuis cette date.

Pour cela, ASL Airlines France effectue cinq nuits par semaine allant du lundi au vendredi, des vols cargo pour le compte du groupe La Poste sur six lignes aériennes au départ des principales villes de France, à savoir, Bordeaux-Paris, Lyon-Paris, Marseille-Rennes (pendant 18 mois), Brest-Paris, Nice-Marseille-Paris et Ajaccio-Marseille-Paris. A part ces six lignes, elle exerce également des vols de desserte de la Corse au départ de Marseille le week-end. Rappelons que toutes ces prestations sont assurées en Boeing 737-300 ou 737-400, excepté la ligne de Brest qui est réalisé en Beech 1900.

JAV20160106155721

Qui est ASL Airlines France ?

Faisant partie du groupe international ASL Aviation, ASL Airlines France opère une double activité sur le trafic aérien, d’un côté le transport de passager et de l’autre, le transport de fret. Pour les principaux tours opérateurs français et européens, la compagnie effectue des vols passagers et traverse des lignes au départ de France. En outre, elle mise sur un transport de qualité et des tarifs attractifs sur des liaisons inédites.

130404-CDP-Europe-Airpost-Resultats-2012-B737-300-QC-695x496

D’ailleurs, la liaison Marseille-Reines est une nouveauté pour ASL Airlines France étant donné qu’il vient de perdre deux lignes à Roissy au profit l’opérateur suédois West Atlantic Cargo Airlines. La compagnie aérienne propose également une offre de vols passagers à la demande tels que des vols VIP, vols incentives ou navettes d’entreprise. Concernant son activité fret, elle l’exerce en France et en Europe pour les principaux expressistes internationaux et des opérateurs postaux.