Envoyer ses recommandés de façon fiable et rapide pour moins cher

15 juillet 2017

En tant que professionnel, l’envoi de recommandés est courant notamment pour l’envoi de contrats importants ou de plis urgents qui doivent être remis à une personne en particulier. Les services postaux classiques peuvent s’avérer onéreux lorsque ce besoin est courant dans l’année. Pour réduire ce budget, AR 24 propose un tout nouveau système.

Un envoi 100% électronique

Grâce à AR 24, il n’est plus nécessaire de se déplacer pour envoyer ses recommandés. Tout se passe en ligne grâce à un système qui permet de respecter les normes européennes en vigueur. Il suffit de se connecter sur son compte, de désigner le destinataire du recommandé puis le message correspondant et de régler en ligne. Le pli sera remis rapidement à la personne souhaitée grâce à ce service innovant.

Complètement différent de la lettre recommandée classique, ce principe permet de gagner un temps précieux puisqu’il n’est plus nécessaire de se rendre à La Poste. Pour un professionnel, il s’agit d’une méthode pour optimiser son temps. Il va pouvoir envoyer ses lettres recommandées en seulement quelques minutes et pouvoir poursuivre ses activités.

ar24

Cette nouveauté proposée par AR24 va complètement révolutionner les habitudes avec un moyen moderne et plus pratique d’envoyer ses recommandés. La dématérialisation des preuves de dépôt et des accusés de réception permet de conserver ses documents précieux dans des archives. Ayant une valeur légale, ils pourront tous être classés dans un dossier spécifique sur son compte AR 24.

Des tarifs spécifiques pour des documents à valeur juridique

Avec un tarif fixe de 2,49 euros par lettre recommandée, aucune mauvaise surprise ne viendra perturber l’envoi de lettres recommandées. En comparant avec les tarifs de la Poste, il est certain que les économies vont être importantes chaque année. Il s’agit donc d’une solution intéressante pour gérer ses recommandés tout en faisant de belles économies.

envoi ar24

La fiabilité juridique de la lettre recommandée électronique est équivalente à la version papier. Ce mode de fonctionnement va même plus loin puisqu’une trace électronique du contenu est conservée. Il est donc possible d’indiquer qu’un courrier de type recommandé avec accusé de réception a été envoyé puis de faire valoir les termes compris dans ce message. Pour l’expéditeur, il s’agit d’une formidable façon de gérer ses litiges avec un tiers. L’ensemble de la lettre recommande électronique est conservée dans une archive spécifique par les services AR 24.